La Scara atteint le niveau confirmé de l’Iso 26000
Certifiée Iso 26000 depuis 2012, la Scara, coopérative d’Arcis-sur-Aube, franchit un nouveau palier à la suite de sa troisième évaluation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Sept ans après la première évaluation de la norme Iso 26000 (label engagé RSE), la Scara franchit un nouveau palier, passant du niveau progression à celui de confirmé, troisième niveau d’une échelle qui en compte quatre.
Norme relative à la responsabilité sociétale des entreprises, l’Iso 26000 prend en compte les bonnes pratiques des entreprises en matière de gouvernance, des droits de l’homme, des conditions de travail et des questions relatives à la protection des consommateurs et des territoires. 145 entreprises françaises sont labellisées, dont dix-sept entreprises agroalimentaires et seulement trois coopératives.
Un engagement collectif
« Cela traduit la volonté de la Scara d’assumer la responsabilité des impacts de ses activités et de ses décisions sur la société et l’environnement, et d’en rendre compte, souligne la coopérative auboise. C’est véritablement un engagement collectif qui concerne l’entreprise, mais aussi chacun des collaborateurs ainsi que les adhérents. Chacun apporte sa pierre à l’édifice. »
L’Iso 26000 fait partie d’une démarche RSE plus globale, structurée et pérenne, construite par la Scara depuis 2009 avec ses parties prenantes. Les évaluations qui ont lieu tous les trois ans environ concernent en effet les collaborateurs de la coopérative, mais également des parties prenantes (clients, fournisseurs et partenaires).
Chantal UrvoyPour accéder à l'ensembles nos offres :